7 raisons pour lesquelles tout le monde devrait s’entraîner au Muay Thaï

Demandez à n’importe quel adepte des arts martiaux, et il vous dira que le Muay Thaï est l’un des arts martiaux les plus efficaces et puissants du monde.

Également connu sous le nom d’« art des huit membres », le Muay Thaï interprète avec grâce et fluidité une sublime symphonie de coups de pied, de poing, de genou et de coude. En plus de vous donner les outils nécessaires pour vous défendre, le Muay Thaï libère votre guerrier intérieur.

Qui plus est, le Muay Thaï est connu pour sa grande simplicité : tout le monde peut donc s’y mettre!

Aujourd’hui, nous voyons ensemble 7 raisons pour lesquelles tout le monde devrait s’entraîner au Muay Thaï :

1 - Vous aurez un physique d’enfer!

Si vous cherchez à perdre du poids ou à raffermir votre corps en vue de vos prochaines vacances à la plage, vous devriez sans hésiter vous mettre au Muay Thaï.

Saviez-vous que c’est l’entraînement parfait pour l’ensemble du corps? C’est parce qu’il s’agit d’un exercice à la fois aérobique et anaérobique et qu’il sollicite divers groupes musculaires.

En outre, en seulement 60 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 1 000 calories. Ainsi, vous brûlez des graisses tout en améliorant votre souplesse, renforçant vos muscles stabilisateurs et augmentant votre force globale.

2 - Vous aurez un mental d’acier!

Outre augmenter votre force physique, le Muay Thaï vous aidera à développer votre force mentale, de sorte que vous aurez la capacité de surmonter les obstacles auxquels vous vous heurterez à l’intérieur et à l’extérieur du gym.

Alors que vous progresserez sur la voie du Muay Thaï, vous remarquerez qu’il insuffle un esprit guerrier invincible en vous. Cela vous donnera la force nécessaire pour persévérer lorsque vous vivrez des moments difficiles et, surtout, pour vaincre l’adversité. Nous croyons que lorsque vous possédez cette force, rien n’est à votre épreuve!

3 - Le Muay Thaï vous inculquera la discipline.

Même si au départ vous n’êtes pas la personne la plus disciplinée qui soit, la pratique du Muay Thaï vous enseignera la valeur de la discipline – et, bien entendu, fera de vous une personne plus disciplinée. La raison est que vous apprendrez à vous consacrer à la réalisation de vos objectifs et à respecter votre calendrier d’entraînement, de manière à progresser en tant qu’adepte d’arts martiaux. Après tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron! Aucun raccourci ne vous permettra de maîtriser ces techniques.
 
Par ailleurs, vous comprendrez la valeur du travail acharné lorsque vous vous verrez grandir et vous rapprocher de vos objectifs. Ça vous motivera à continuer à travailler dur!

4 - Le Muay Thaï est un art martial efficace génial.

Le Muay Thaï est perçu comme le sport de combat le plus efficace au monde. Cela s’explique par son efficacité dans toutes les portées du combat debout. Par l’utilisation des mains, des coudes, des tibias et des genoux, le Muay Thaï fait en sorte que vous puissiez utiliser toutes les armes de votre corps, et ce, que vous soyez à portée de pied ou de main.

Par ailleurs, le Muay Thaï a été testé en compétition et en situation réelle depuis des centaines d’années : il est donc au summum de sa rapidité, de son efficacité et de sa puissance. Soyez assuré que vous apprendrez à vous défendre et à vous protéger au besoin.

5 - Vous apprendrez à rester calme.

Parfois, les choses ne se produisent pas comme nous le souhaitons, ce qui finit par nous causer un grand stress. Si vous voulez garder votre sang‑froid sous pression, nous vous recommandons fortement de vous entraîner au Muay Thaï!

En plus de produire des endorphines et d’améliorer votre humeur après une journée difficile, le Muay Thaï vous enseigne à vous adapter rapidement à différentes situations.

6 - Le Muay Thaï vous donnera du courage.

Vous acquerrez naturellement de la confiance en pratiquant le Muay Thaï. En effet, vous vous trouverez hors de votre zone de confort à diverses occasions et, par conséquent, vous apprendrez à plonger dans l’inconnu.

Qui plus est, vous gagnerez de la confiance à mesure que vous vous améliorerez et maîtriserez de nouvelles techniques. Ainsi, vous oserez davantage prendre des risques, sur le ring comme ailleurs.

7 - Vous élargirez votre réseau social.

Lorsque vous pratiquez le Muay Thaï, vous vous entraînez et interagissez avec des personnes de tous les horizons. Vous vous encouragerez les uns les autres en classe ou en compétition, et ces camarades précieux seront toujours là pour vous dans les moments difficiles. Après tout, les amis qui s’entraînent ensemble se tiennent les coudes!

Êtes‑vous maintenant convaincu que vous devriez faire du Muay Thaï?
Adoptez un mode de vie actif et commencez la pratique du Muay Thaï dès maintenant!

CONTACTEZ-NOUS

Siam No1 Québec
1990 CYRILLE-DUQUET #165, QUÉBEC (QUÉBEC)  G1N 4K8
INFO@BOXEMUAYTHAIQUEBEC.ORG TÉL.:418-569-9363

©2016 SIAM No1 Québec